mercredi 30 décembre 2009
Les Français débarquent
Quelques anecdotes de Frenchies au pays des cow-boys et des obèses (un peu quand même):
- Non, les Américains ne font toujours pas de pain. On a quand même réussi à trouver une baguette \o/ et du brie... allégé (ce n'était pas volontaire).
- Le problème des Américains, c'est qu'ils parlent américain. "qu'est-ce qui disent?". En plus, ils ne savent pas prononcer Macdonald's.
- On découvre chaque jour une nouvelle définition de GPS :
¤ GPS: la classique "Gourde qui Parle Seule"
¤ GPS: G Pas Suivi, ce qu'elle a dit
¤ GPS: Gérard Passe la Seconde (pas facile sur une voiture automatique)
¤ GPS G Pas Soif ( peu usité)
¤ GPS: Gare aux Piétons Suicidaires (Titi Lapin fait fort)
- En parlant de Titi Lapin (mais de qui parle t-on?), il a refait sa garde-robe et chaussures. "Ouais, moi, j'ai fait du shopping à Vegas, parce que ces chaussures de foot ne sont pas encore arrivées en Europe. C'est cool les States".
- Choc thermique: de Los Angeles en T-shirt à Grand Canyon en polaire, on s'adapte.
De nouvelles aventures en perspectives (des policiers, des fanfans, des donnuts, des steakouses, une soudaine haine envers les chickens).
En attendant, une très très bonne année à vous tous !
see you la terre (oui, on progresse en anglais)
lundi 21 décembre 2009
Family maybe
jeudi 3 décembre 2009
Universal Studios (LA Part 2)
Quoi qu'il en soit, pour me faire pardonner, je propose un petit quizz, qui permettra de mesurer l'ampleur de l'impérialisme culturel américain. L'objectif est de reconnaitre de quel film ou quelle série sont les décors suivants. A gagner: une dédicace dans le prochain post, et l'admiration de l'ensemble du lectorat de ce blog (ha ben ouais, on lésine pas sur les moyens):
1) ??
mardi 1 décembre 2009
Los Angeles en bus (Part I)
Fall is my favorite season in Los Angeles, watching the birds change color
and fall from the trees.David Letterman
Récit de quelques jours à Los Angeles, une ville qui sait se faire désirer. 7 heures de bus de Sacramento à LA Downtown. Quand je dis bus, je dois dire Greyhound, la compagnie de bus qui dessert tous les Etats-Unis (et même le Canada je crois). On nous avait prévenu: ne prenez pas Greyhound, surtout si vous êtes deux filles, surtout si vous allez à Los Angeles, surtout si vous arrivez à LA Downtown. Parce que Downtown, ça craint. Ce qu'il y a de bien dans les conseils, c'est que souvent ils arrivent trop tard, en l'occurence après qu'on ait acheté nos tickets de bus Sacramento - LA Downtown, non-remboursables of course. En fait, n'écoutez jamais les conseils que l'on vous donne. Greyhound, c'est long, c'est pas confortable mais c'est pas cher. Et c'est une expérience!
Une seule halte sur Highway 5, au milieu de nulle part, une station essence, un motel. Le chauffeur nous annonce, (d'abord en espagnol puis en...?anglais?)20 minutes de pause. Si on loupe ce bus, un autre devrait s'arrêter ici dans quelques heures... J'ai décidé finalement de ne pas descendre...
Arrivée à Los Angeles vers 5 heures du matin, soit une heure en avance. Comme quoi les préjugés... Taxi jusqu'à Hollywood Bl., où se trouve notre auberge. On est accueilli par Brian, qui parle français avec l'accent québéquois ("parce que sa fiancée est québécoise et qu'elle sait faire les crêpes françaises" , moi non plus j'ai pas compris l'histoire de la crêpe).
Hollywood, à 6 heures du matin, ça reste Hollywood, mais c'est un peu vide quand même. On décide donc de partir pour Venice Beach, Santa Monica
Petit détail qui a son importance à Los Angeles: nous n'avons pas de voiture. Là encore, on nous avait annoncé: du sang et des larmes, des heures d'attentes et des correspondances qui ne correspondent pas, des stations à éviter. Evidemment, il ne faut pas être pressé. Mais ce n'est pas pire que d'attendre un tram station Foch-Ferrié (au hasard), le matin après avoir manqué la vague de 7 heures 30. En plus, ici, on attend au soleil.
Une heure plus tard, nous sommes à Venice Beach, du sable chaud, des palmiers, l'océan à perte de vue, des ban de surfeurs.
Ballade sur la plage. Ballade jusqu'au port de Santa Monica, qui est un peu moche.
Samedi, journée culturelle: visite du fameux campus de UCLA (pour les futurs voyageurs, on pronoce youssièlè).
Après le campus et deux bus plus tard, le Getty Center. C'est un complexe énorme, qui a coûté la bagatelle de 1 milliard de dollars et qui a été financé par le généreux Monsieur Getty.
Dans l'après-midi, visite du LACMA, le LA County Museum of Art sur Wilshire Boulevard: arrivée vers 16h, on est parties vers 20 heures, et on n'en pas vu la moitié.
Et en vrac, sélection au hasard de quelques étoiles:
Déambulation et découvertes sur Hollywood Bl. :
Au cours de l'ascension, quelques curiosités:
à suivre.