jeudi 3 décembre 2009

Universal Studios (LA Part 2)

Je l'avais promis, la voilà: Los Angeles, deuxième partie: Universal Studios. Oui, je sais, ça fait presque trois semaines que j'aurais dû le faire. Mais j'ai des circonstances atténuantes: d'abord, j'ai eu des partiels. Ensuite, je suis partie à New York. Donc j'ai été plutôt occupée.
Quoi qu'il en soit, pour me faire pardonner, je propose un petit quizz, qui permettra de mesurer l'ampleur de l'impérialisme culturel américain. L'objectif est de reconnaitre de quel film ou quelle série sont les décors suivants. A gagner: une dédicace dans le prochain post, et l'admiration de l'ensemble du lectorat de ce blog (ha ben ouais, on lésine pas sur les moyens):


1) ??

2) ?? pas facile, sauf si vous avez fait option latin en 5ème.


3) ??



4) ??




5) ??





6) ??






7) ??



8) ??



8) ??


9) ??
Je donnerai les réponses et le nom du gagnant, à partir de 3 participants (mais je serais vraiment happy happy s'il y avait plus de joueurs;-)
Quelques mots sur la journée dans le Parc d'Universal Studios. Début de la journée par un tour parmi les décors de cinéma, puis des attractions en tout genres: les Simpsons, la Momie, Jurassic Park, Shrek, etc (et là, je donne des indices), des magasins de souvenirs tous les 10 mètres, la recherche d'un sandwich à moins de 7 dollars. Résultat: un pauvre hot dog à 6,99 $. Mais des pop corn à volonté et un donut géant.

Et puis j'ai croisé Marylin, Shrek, Bart, Lisa, Homer et Marge Simpsons, le Père-Noël. Encore plus surpenant, on a réussi à retrouver Marco, un étudiant à Davis, qui passait lui aussi le week-end à Los Angeles. On l'aurait voulu, pas sur qu'on y serait arrivé.













































9 commentaires:

  1. Bon l'essentiel étant de participer je pense avoir reconnu en vrac Lost et Jurassic Park (là j'ai un gros doute tout de même). Pour la photo 2 merci de ne pas stigmatiser ceux qui ont fait 5ème option latin et dont les maigres restes font pencher vers la série Rome ou Pompéï...
    La dédicace dans le prochain post est quand même un prix inestimable ^^

    RépondreSupprimer
  2. Piouf, c'est que je suis nulle en matière cinématographique...
    Le 2, je dirais qu'il s'agit d'un péplum... Ben Hur ?
    Le 6, ça m'évoque Autant en Emporte le Vent, film que je n'ai jamais vu, allez savoir...
    Bon, je n'ai jamais vu Jurassic Park non plus, m'enfin la 7 doit correspondre à ça.
    La 9 m'évoque les affiches de Fast and Furious.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal! Encore un petit effort:-)

    @ Bob: si tu ne trouves pas le numéro 5, honte sur toi et tes 3 années d'option européenne au lycée (qui ne servent à rien, je suis bien d'accord, sauf ici).

    RépondreSupprimer
  4. Pirate des Caraïbes ?! Six feet under ?! Desperate Housewives (...) ?!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois bien full metal jacket pour la (1) ou tout autre film sur la guerre au vietnam.
    Pour la 3, c'est coup de foudre à Nothing Hill.
    La 4, Lost? La 5, peut être Pirate des Caraibes.
    Concernant la 6, je vois bien desperate. La 7, c'est Jaws ou les dents de la mer en français, mais je ne suis vraiment pas sur.
    Quant aux 8 et 9, Jurassic park et Fast and Furious dans l'ordre...
    Voici mon humble avis :-)

    RépondreSupprimer
  6. 1. ?
    2. Gladiator (bah oui le latin...)
    3. Coup de foudre à Notting Hill
    4. La guerre des mondes
    5. titanic vraiment? ou pirates des caraibes
    6. Desperate Housewives
    7.?
    8. Jurassic Park
    9. Fast and furious
    bon je suis pas sure de tout mais comme j'ai visité les studios aussi, j'ai quelques souvenirs et des photos similaires parfois :)
    j'avais pas vu le commentaire d'alexis, on est à peu près d'accord :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous m'épatez les amis:-)

    @ Charlotte et Alexis: félicitations, vous êtes la preuve vivante de l'influence culturelle des Etats-Unis. Cela dit, tout n'est pas parfait.

    @ Bob: bouhh, shame on you. un indice: c'est un film qu'on a vu avec Yes, Sire Guibert.

    @ Kro: not bad at all. Tu es la seule à avoir trouvé le plus difficile.

    RépondreSupprimer
  8. En fait la 5 c'est King kong, ça me revient!

    RépondreSupprimer
  9. aucun mérite pour toi charlotte on y est allé!
    la 5 c'est sûrement pas titanic et je ne pense pas pirates des caraïbes non plus...
    apres la 8 c'est jurassic park 1 (il faut préciser!!!^^) et la 9 si c'est pas fast and furious c'est qu'il existe un plagia de FaF^^
    la 4 c'est la guerre des mondes...décor parlant^^
    la 2 je dirai Gladiator mais seulement avec l'indice...et la 4 ça ressemble à Desperate mais pas sur non plus...
    sinon joyeux noël à tous et bonne année en avance!

    RépondreSupprimer