mercredi 18 novembre 2009

Family Weekend in San Francisco

Samedi 14 Novembre, 4 heures 30, le réveil sonne. Mon train est à 5 heures 50, mais avant j'ai 20 minutes de vélo dans le noir et dans la froid (oui, parfois il fait froid à Davis). Mon sac est prêt: portefeuilles, passeport, carte de la ville, guide, béret, lunettes de soleil, appareil photos, mes converses. J'ai tout. Je suis parée pour un weekend à San Francisco, où je retrouve Mickaël Lambert, my cousin, autrement connu sous le nom de Michael Leumbrt, à prononcer à l'américaine. Classe...
Bref, avant de retrouver Michael, voyage en train sur la Bay area, au lever du soleil...

Et puis, arrivée à San Francisco, et là, c'est ça:
Ouais, c'est moche. Il est 8 heures, il pleut, il y a du brouillard et on ne voit pas à deux mètres... C'est dans ces moments qu'il ne faut pas se laisser abattre. "Petit"-déjeuner à Ghirardelli Square: pancakes, French toasts, du café, et finalement, le soleil qui se lève. Breakfast avec vue sur Alcatraz.
Ensuite ballade dans SF. D'abord, Lombard Street, à pied s'il vous plait. On aurait pu prendre le cable-car, mais non. On le prendra en descendant.


Après, j'ai fait une petite blague à mon cousin. J'ai perdu mon écharpe, en bas de la colline. Et je m'en suis rendue compte une fois au sommet... Voilà, voilà.

Mais bon, quand on a courru le marathon, c'est pas une petite colline de rien du tout qui va nous faire peur, hein?

Pour le remercier et lui faire plaisir, on a trouvé une colonne sèche (c'est l'espèce de poteau à côté de lui). Il en faut peu pour faire plaisir à un pompier.

pompiers à Fisherman's Wharf


Transamerica Tower en deuxième plan
Poursuite de la visite par Union Square, Financial District. Nouvelle escalade jusqu'à Coit Tower.

Au pied de Coit Tower, Christophe Colomb, Michael... les yeux dans l'eau.

Ensuite, China Town

Lombard Street (Adélaïde ou l'art de classer les photos)


Puis, North Beach, le quartier des artistes, tout près de Litlle Italy. Dans l'après-midi, le Golden Gate Park.
SF by night, ballade sur le port.
Après quelques hésitations, relectures de plan, plantage de rue, finalement Haight Ashburry, le quartier hippy. Le quartier où tu voudrais prendre tout le monde en photos, mais où tu le fais pas parce que tu n'es pas sur que les hippies soient si COOL que ça.






Et puis, ce weekend a aussi été l'occasion de remarquer, une nouvelle fois, que tout est plus grand aux Etats-Unis: the preuves in image:
les plantes (oui, je suis sur la pointe des pieds) Les camions de pompiers:
Re-les camions de pompiers:
Et puis enfin, puisque c'était le weekend de Mister Lembrt, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer les photos des quelques aventures de Michael au pays hamburgers:





















Michael à China Town















Michael et Christophe Colomb.






























Michael et la Transamerica Tower


















Michael en cable car (en panne)





















Michael et la soupe de poisson




















Michael, le BG






Michael, re-le BG, en ferry, au milieu d'un groupe de parisien

Michael, après la traversée du Golden Gate Bridge (et avant quelques kilomètres de marche vers Sausolito)

The Golden Gate Bridge and the Japanese Photo. (mais on était obligé)


Michael ou la découverte de la gastronomie américaine: the Legendary Burger à Hard Rock Café. c'est aussi le moment où il découvre qu'il ne pourra plus jamais manger ce que MacDonald's appelle un hamburger.

Michael à Alcatraz.
Enfin petit florilège de photos qui ne servent à rien:

L'Eglise de Scientologie, qui ressemble à une banque.

Moment où tu regrettes d'avoir choisi allemand deuxième langue, au lieu de chinois.


Parade de Noël à Fisherman's Wharf, le 15 novembre.


Résolution de la plus grande énigme de Noël: pourquoi le sapin de Noël dans ton salon n'est pas aussi beau que celui d'Union Square? Ben parce que tu n'as pas l'échafaudage pour rajouter les branches qu'il manque.

Michael au volant de sa chevrolet (c'est ça?), en route pour de nouvelles aventures, Santa Barbara, Los Angeles, Gilley (retour à la réalité).
See ya soon Mister Lembrt.

10 commentaires:

  1. Bon alors j'ai pris des notes pendant la lecture :)
    1ere remarque : tu as un nouveau jeans? bah oui il me semble quand même^^
    2. Michael et la soupe de poisson, je dirais plutôt Michael et sa Corona, à moins que ce soit la tienne?
    3. est-ce que tu es allée dans le quartier des Chroniques de San Francisco, il me semble que la maison était sur Russian Hill mais je ne suis plus très sure...
    4. le coup de l'écharpe, pas mal pour faire courir les mecs lol, mais avec ton entraînement intensif tu aurais pu y aller lol
    bisoussssss et à bientôt en direct^^

    RépondreSupprimer
  2. bon les autres ils zont rien à dire? :(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument d'accord avec Charlotte pour les eux premiers points et je m'étais fait exactement les memes reflexions !!

    Bon sinon tes photos et leurs commentaires sont toujours aussi géniaux, ça met le moral !

    bien le bisou chez vous

    Clémence

    RépondreSupprimer
  4. @ Charlotte: Merci Charlotte pour ton commentaire clair et organisé; ) Alors oui, il y a une Coronna sur la table, mais bon, on allait pas boire de l'eau quand même. En plus, on a plus de 21 ans et on en profite.
    Je ne crois pas être allée à Russian Hill, ça doit être vers Castro, le quartier gay.
    Enfin, mon "entrainement intensif" est loiiiin...

    @ Clém: merci beaucoup. la bise chez toi: )

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tout va bien sur la côte Pacifique...^^ c'est dur la vie d'étudiant!
    La côte Est c'est mieux d'abord! :-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Seb: ouais, ben je vérifie dans deux semaines si la côte Est c'est mieux : New York! dès que que j'aurai bonnet, gants, écharpes, doudoune (mon équipement de survie quoi).

    RépondreSupprimer
  7. Profites-en bien! passe le bonjour aux new-yorkais! ^^

    RépondreSupprimer
  8. bon moi on va avoir l'impression que je tappe l'incruste pour dire un truc un peu HS mais je trouve que l'église de scientologie et ba elle ressemble à la banque Gringotts dans Harry Potter^^ Sur ce bonne nuit! (ça doit etre ça sur la west cost...^^)
    (maintenant faut deviner qui je suis même si bon c'est pas super secret avec mon nom d'affiché^^)

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison frérot :) (maintenant on sait qui c'est ^^

    RépondreSupprimer
  10. Seb, Seb? Mais qui ça peut donc bien être? Frérot, pourquoi, t'as un frère Charlotte??

    Just kidding, Séb, je t'avais reconnu. Merci pour ta remarque pertinente sur l'Eglise de scientologie. Effectivement, la ressemblance est frappante.

    RépondreSupprimer