mardi 3 novembre 2009

J'ai mangé une vache

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous the $2 ribs night,c'est-à-dire la Nuit des Côtes de Boeuf à 2 dollars. Devant un programme si alléchant, je ne pouvais refuser. C'est surtout par esprit d'aventure et parce que je me sens obligée de connaitre toutes les traditions culinaires américaines.
Bref, c'est comme ça, que lundi soir, je me suis retrouvée à Cattlemen's, retaurant typiquement américain, décoration Western, des tables immenses, des trophées de chasse sur chaque murs, des cow-boys, des bikers et des fans de football américains.
Table de neuf, je pense qu'on a mangé l'équivalent de 3 vaches. On ne s'embarasse pas de couverts, ni de bonnes manières... L'objectif est de manger plus que son voisin. Bon, j'avoue que je me suis fait laminer. Il me manque l'esprit de compétition, ou l'entrainement, ou les deux. J'ai abandonné au bout de deux. Il faut préciser que la côte de boeuf correspond à la taille de mon avant-bras quand même, le tout badigeonné de sauce Barbecue.
J'aurais bien pris des photos, mais pour des raisons pratiques (je ne voulais pas pourrir mon appareil de sauce) et pour ne pas heurter vos fragiles estomacs d'européens, j'ai préféré m'abstenir. Sans surprise, le gagnant est américain: douzes côtes de boeuf en un peu moins d'une heure, talonné de très près cependant par les Anglais.
Autre considération culinaire, toujours par esprit de sacrifice, j'ai voulu tester les cherrios multicolores--> en photo ci-dessus. C'est aussi dégueu que ça en a l'air. On ne veut pas connaître les ingrédients. Mais pour vous donner une idée, disons que c'est pour le moins... sucré.

7 commentaires:

  1. J'aurais voulu voir ta tête,manger sans couvert,ni serviette.As tu seulement pensé à cette brave vache,qui ne t'avait rien demandée.As tu imaginé son regard?
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Ces "bonbons" m'intriguent... c'est comment ? C'est mou ? Ça pique ? Les goûts sont différents ou c'est juste plus ou moins sucré ?

    RépondreSupprimer
  3. Adélaïde, ma grand-mère est en train de préparer confits de canard et foie gras!!!!! notre prochaine coloc va encore tout déchirer lol
    quant aux céréales ils ont vraiment pas l'air terrible c'est sur...pour la côte de boeuf, 2 c'est déjà énorme lol!

    RépondreSupprimer
  4. @ Mi-Mi-Michèle: pauvre vache effectivement. Mais de toute façon, ici ils me prennent pour un monstre depuis que je leur ai dit que j'avais mangé de la viande de cheval, et que je mangeais du lapin...
    @ Kro: ce n'est pas des bonbons, mais des sortes de "céréales" (faut le dire très vite) pour le petit-déj. Ca a la consistance des cherrios qu'on a en France, mais ça n'en pas le goût, ni la couleur. C'est un peu plus croustillant, beaucoup plus sucré. Pas grand intérêt, mais bon, je me suis laissé embobinée par la société de consommation, et dans le magasin, ça avait l'air pas mal.

    @ Charlotte: \o/ \o/ pour la grand-mère de Charlotte = )Notre coloc va tout déchirer: la seule coloc étudiante où il y a du fois gras toute l'année dans le frigo. Je dis BRAVO!

    RépondreSupprimer
  5. Beuuuuurk...
    Des céréales... et après, ils te prennent pour un monstre parce que tu manges du lapin. Sont fous ces ricains... (mais fort sympathiques, pour ceux que j'ai rencontrés ici, en tout cas)

    RépondreSupprimer
  6. Je sens que je vais (encore)squatter chez vous pour les repas et le foie gras... *sifflote*. Cela dit, je pourrais aussi vous inviter chez moi (enfin chez "nous"), et vous aurez droit au roquefort et à la saucisse d'Aveyron, en exclu! Dis comme ça, ça donne moins envie... ^^
    Estelle

    RépondreSupprimer
  7. si si ça donne envie^^ (chez nous whaou!)
    et je pense que je parle au nom des 3, tu peux squatter (enfin...on s'entend lol)
    et hourra pour mamie lol, pour la peine je vais mettre ton com sur mon blog adladla, je peux? ça fera plaisir à ma mamie!
    bisousssss les filles

    RépondreSupprimer