dimanche 28 mars 2010

होली , Happy Holi!

Ca avait commencé comme ça.










Et puis dix minutes plus tard, ça a été ça:
puis ça
Ca, c'est Holi, le festival des couleurs à Palo Alto. C'est une fête hindoue, qui est célébrée chaque année le jour après la pleine lune en mars, pour fêter les nouvelles récoles et la fertilité de la terre.
Plus de 5000 personnes s'étaient réunies à Palo Alto, juste à côté du campus de Standford, le 27 mars. Des tonnes de poudres (végétales) de couleur, de l'eau, de la musique, et ça donne ce résultat.
Un énorme stand distribue des tonnes de poudres jaune, verte, bleue, rose, rouge, violette, orange. Tout le monde se précipite dessus et se jette la poudre les uns sur les autres en criant "Happy Holi"! même les gens que tu ne connais, même le petit vieux que tu n'avais pas vu venir.
Et puisque la poudre, ce n'est pas suffisant, ils vendent également des milliers de pistolets à eau. C'est le meilleur moyen pour être sur que le poudre s'imprègne bien, et se mélange. D'où le résultat, au bout de quelques temps: une couleur indéfinissable.


Tout le monde participe, même les bébés, qui doivent quand même être, légèrement effrayés...

Un short plus tard et une douche d'une heure après, je maintiens que ça valait quand même le coup, et qu'on devrait organiser ça à Grenoble ou au Russey!

5 commentaires:

  1. Lol je vois bien ça aussi au Russey !! Je sais pas pourquoi mais je le vois bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ce truc ! Et on fête ça où, à part Standford (et en Inde, je suppose) ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylvain: tu seras le premier averti si ça se fait au Russey, compte sur moi: )

    @ Kro: je suppose que ça se fait partout où il y a une forte communauté indienne.
    En cherchant sur google, j'ai vu qu'un festival avait été organisé à Toulouse. Mais bon, il n'y avait pas de poudre... donc ça perd un peu de son intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. Sylvain,pas de souci,on t'attend au Russey nous en sommes capables.On risque seulement de nous enfermer

    RépondreSupprimer
  5. Trop rogolo cette idée! les hauts saonois et les gens de l'allier pourront se joindre à vous si ça se fait?? bisous!!

    RépondreSupprimer