dimanche 28 février 2010

Erratum


Dans le post sur la Vallée de la Mort, il est précisé que j'ai passé le week-end dans le Nevada. Le parc national est situé à l'est de la Serria Nevada en Californie et s'étend en effet en partie au Nevada. Mais contrairement à ce qui était indiqué, nous avons randonné en Californie.
Voilà, c'est dit.
Et pour me faire pardonner, un coucher de soleil à Davis, depuis le chemin que j'emprunte entre le campus et chez moi.

mercredi 17 février 2010

Death Valley, Ze Vallée of the Mort

Changement d'Etat, changement de décor. Ce week-end, je l'ai passé dans le désert du Nevada. 7 heures de route... vers rien: le vide, le sable, le sel, rien. Death Valley, Ze Valley of Ze Death, la Vallée de la Mort. Sur la photo, ci-dessus, c'est ze international group d'italiens, français, américains, japonais, chiliens, indiens, écossais, mexicains, paraguyens.
Départ vendredi matin à 6 heures. Avant les cactus, et le sable, la neige! Dans le Nord du Nevada, près du Lac Tahoe.



Badwater Basin, 855 mètres sous le niveau de la Mer. Badwater détient le record de chaleur en Amérique du Nord, atteignant en été les 50°C.
En ce week-end de février, la température était plutôt autour de 25°C, ce qui était largement suffisant. Pour votre information, et dans la rubrique "j'ai testé pour vous":
j'ai testé le sel de Bad water. Ben c'est bien du sel.

Les quelques dunes de sables de Death Valley.
Randonnée à Golden Canyon: moi pendant l'ascension.
le fond de la vallée

un "habitant" de la vallée. Il parait qu'il y a aussi des scorpions et des coyottes. Mais il ne faisait pas assez chaud pour que l'on puisse en voir.

On avait prévu de voir le coucher de soleil sur les dunes de sable. Mais on est arrivé trop tard...

mardi 9 février 2010

Janvier à la plage




Quelques photos d'un dimanche à Santa Cruz. Enfin un jour sans pluie, depuis longtemps. Bon, je ne l'avais pas trop dit pour faire genre "ouais, je suis en Californie, je bronze tous les après-midi à la piscine". Ben en fait, en ce moment, pas trop. D'une part, je ne bronze pas EN GENERAL. Ensuite, le mois de janvier a été métérologiquement pourri. Le matin, brouillard, mais pas de pluie. Donc tu prends ton vélo. Et l'après-midi, quand tu reviens, la pluie, la vraie, pas un petit crachin, pas 3 gouttes qui mouille même pas. C'est plutôt une averse, une tempête, le déluge.
Et le déluge tous les après-midi, ça craint.
Enfin bref, le dernier week-end de janvier au contraire a été ensoleillé. Donc direction, l'Océan.
D'abord Santa Cruz, la ville des hippies. Alors autant les fleurs dans les cheveux, la cool attitude, peace, love, toussa, toussa, ça aurait pu me tenter, autant le côté végétarien, ça me dit beaucoup moins. On a mangé dans un dinner, ou même les hamburgers étaient "veggie"...
Poursuite de la ballade sur Highway 1, et sur 17 Mile Drive: une route sur la côte complètement privée (donc payante), avec l'océan d'un côté, des villas et des terrains de golfe de l'autre.




samedi 6 février 2010

Si vous allez à San Francisco

...Vous y verrez des gens que j'aime bien... Tous les hippies de San Francisco.... des gens doux et gentils...

johnny hallyday san francisco 1967

Uploaded by davidoff-7783. - Music videos, artist interviews, concerts and more.

Alors que l'on se rassure, Johnny n'est pas mort (enfin non? pas que je sache). C'est juste que j'avais l'intention de finir de vous raconter notre family trip aux Etats-Unis, avec pour dernière étape San Francisco. Mais bon, en ce moment, je suis un peu occupée et je n'ai pas le temps de charger les photos sur le blog. Du coup, je me suis dit: tiens, comment parler quand même de San Francisco? Et là, Johnny s'est imposé comme une évidence.
Bon, je sais que c'est une reprise de Scott Mackenzie, mais je trouve que rien pour la beauté et la subtilité du décor, Johnny vaut le coup d'oeil, sérieusement.
Je vous reparlerai de "tous les hippies de San Francico" plus tard. Dès que j'aurai terminé mes midterms (des partiels quoi) + fini mon travail de groupe + serai moins occupée avec mon stage. Et en plus, demain, c'est le Superbowl....


NB: j'assume complètement ce choix musical.