mercredi 17 février 2010

Death Valley, Ze Vallée of the Mort

Changement d'Etat, changement de décor. Ce week-end, je l'ai passé dans le désert du Nevada. 7 heures de route... vers rien: le vide, le sable, le sel, rien. Death Valley, Ze Valley of Ze Death, la Vallée de la Mort. Sur la photo, ci-dessus, c'est ze international group d'italiens, français, américains, japonais, chiliens, indiens, écossais, mexicains, paraguyens.
Départ vendredi matin à 6 heures. Avant les cactus, et le sable, la neige! Dans le Nord du Nevada, près du Lac Tahoe.



Badwater Basin, 855 mètres sous le niveau de la Mer. Badwater détient le record de chaleur en Amérique du Nord, atteignant en été les 50°C.
En ce week-end de février, la température était plutôt autour de 25°C, ce qui était largement suffisant. Pour votre information, et dans la rubrique "j'ai testé pour vous":
j'ai testé le sel de Bad water. Ben c'est bien du sel.

Les quelques dunes de sables de Death Valley.
Randonnée à Golden Canyon: moi pendant l'ascension.
le fond de la vallée

un "habitant" de la vallée. Il parait qu'il y a aussi des scorpions et des coyottes. Mais il ne faisait pas assez chaud pour que l'on puisse en voir.

On avait prévu de voir le coucher de soleil sur les dunes de sable. Mais on est arrivé trop tard...

4 commentaires:

  1. Atta, atta, atta : y'a combien de distance entre les dunes et les montagnes enneigées ? Parce que l'un ou l'autre, je veux bien, mais les deux dans un seul kit, ça devient trop injuste !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, le parc national a une largeur de 25 à 30 km. Sachant que les dunes sont relativement "au milieu" de la vallée, je présume que les sommets enneigés sont à environ 15 km des étendues de sable... autrement dit, deux en un!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je cherche à comprendre... comment est-ce possible d'avoir ces 2 extrêmes au même endroit ?

    RépondreSupprimer
  4. pffff, l'ascension du Grand canyon en lévitant, facile... ;)

    RépondreSupprimer