mardi 9 février 2010

Janvier à la plage




Quelques photos d'un dimanche à Santa Cruz. Enfin un jour sans pluie, depuis longtemps. Bon, je ne l'avais pas trop dit pour faire genre "ouais, je suis en Californie, je bronze tous les après-midi à la piscine". Ben en fait, en ce moment, pas trop. D'une part, je ne bronze pas EN GENERAL. Ensuite, le mois de janvier a été métérologiquement pourri. Le matin, brouillard, mais pas de pluie. Donc tu prends ton vélo. Et l'après-midi, quand tu reviens, la pluie, la vraie, pas un petit crachin, pas 3 gouttes qui mouille même pas. C'est plutôt une averse, une tempête, le déluge.
Et le déluge tous les après-midi, ça craint.
Enfin bref, le dernier week-end de janvier au contraire a été ensoleillé. Donc direction, l'Océan.
D'abord Santa Cruz, la ville des hippies. Alors autant les fleurs dans les cheveux, la cool attitude, peace, love, toussa, toussa, ça aurait pu me tenter, autant le côté végétarien, ça me dit beaucoup moins. On a mangé dans un dinner, ou même les hamburgers étaient "veggie"...
Poursuite de la ballade sur Highway 1, et sur 17 Mile Drive: une route sur la côte complètement privée (donc payante), avec l'océan d'un côté, des villas et des terrains de golfe de l'autre.




4 commentaires:

  1. Ta météo me fait vraiment penser à celle de Lille et tes photos à la Mer du Nord...
    Comment ça la comparaison est osée ^^ ?!

    RépondreSupprimer
  2. profites de l'océan et du soleil car ici il neige et il ne fait pas très beau.bisou

    RépondreSupprimer
  3. Et niveau température, ça donne quoi par chez toi ?
    (Je vais trop me plaindre : ici j'ai montagne, mer et neige + parfois soleil, le tout pour 0°C)

    RépondreSupprimer
  4. @ Sylvain: hahaha... la mer du Nord.
    @ Isaline: t'inquiète, je profite. Bientôt, les photos de la Vallée de la Mort.
    Bisous.
    @ Kro: finis la pluie et le brouillard, retour du soleil et de la chaleur. Aujourd'hui, je suis allée en cours en sandales:-)

    RépondreSupprimer