mercredi 5 mai 2010

Les gens

      Dans la rubrique "pourquoi les américains ne sont pas français", je vais vous parler aujourd'hui de leur incroyable habilité à exprimer leurs opinions sur des supports les plus divers. Ici quelques photos pour illustrer mon propos.  
relativement classique: la photo d'Obama à la fenêtre.



Tous les matins lorsque j'ouvre le frigo, Obama "me" remercie d'avoir contribué à sa campagne, et m'assure que "together, we will change this country and change the world" (ensemble, nous changerons ce pays, et changerons le monde). Oui, enfin, ce qui est écrit en bas de la photo.  
dans le jardin de mes voisins, "la guerre n'est pas la solution, non à la guerre contre la terreur". Vu également ailleurs, "non à la guerre en Iran" (ils anticipent). 
L'américain est toujours optimiste et certain que son message sera entendu, où qu'il soit: ici sur une route déserte, pas une habitation à moins de 20 kilomètres (je me demande comment elle est arrivée là, pas de voiture, pas de vélo). "Arrêtez le réchauffement climatique" (ok, je brûle la voiture et rentre à pied).  


A Berkeley, on garde les vielles méthodes des affiches plutôt artisanales: du carton, un markeur, et voilà:

"Les taxes financent la corruption" 
 A Berkeley toujours, "protégez les emplois américains, boycottez tous les biens étrangers" 




Et pour finir, sans doute ma préférée parmi toutes: la voiture qui te donne tout de suite envie de boire une bière avec ses propriétaires:
"Ayez la Foi", "Jesus vous aime", Jesus est vivant" "Jesus", "Jesus', Jesus", "Jesus"...

3 commentaires:

  1. hé hé, j'aime bien les petites poissons :)
    ici il y a quelques autocollants "vive la Belgique unie" qui apparaissent et quelques drapeaux aussi...

    RépondreSupprimer
  2. "nei til ulovlige fengslinger !". Faut pas me tenter avec des "war against terrorism", on fait campagne contre la détention sans jugement de présumés terroristes avec Amnesty Norge...

    Mais en tout cas, j'avais déjà pu remarquer avec les Américains que je fréquente ici leur aptitude à exprimer leurs opinions très facilement avec de quasi-inconnus, et sur tout et n'importe quoi. Très sympas, d'ailleurs, tous ceux que j'ai pu rencontrés.

    RépondreSupprimer
  3. Anne, Nico et Nathan!8 mai 2010 à 10:39

    Et toi t'as écrit quoi sur ton vélo??? et sur ta porte de chambre?? :-) Bisous de nous3!

    RépondreSupprimer