Première partie de mon séjour à Seattle (dans un ordre non chronologique) : le campus de l'université de Washington. Loin de moi l'idée de dénigrer le campus de Grenoble Saint Martin d'Hères, mais encore une fois, il faut le reconnaitre, les Ricains nous battent. Pas de bâtiments des années 60, dignes des Grands Ensembles, ou de sculptures post-post-modernistes.
Mais à la place, ça ==>
Mais à la place, ça ==>
et surtout ça: une immense fontaine, avec en arrière plan, rien de moins que Mont Rainier (prononcé "rèniiir"). Bon, en vrai, c'est mieux, parce qu'on voit vraiment le Mont, et on voit la fontaine en entier, et les canards.
Un peu de culture (mais juste un peu): puisqu'on est à l'Université de Washington, voici justement Washington, regard posé sur la ville. Ils ont été originaux pour trouver le nom, puisque l'on se trouve, comme de par hasard dans l'Etat de Washington. L'université a été créée en en 1861, ce qui en fait l'une des plus vieilles universités de la Côte Ouest (ouais, même avant l'Université de Californie, fondée en 1868). Toujours dans la rubrique culture, il est indispensable de savoir que leur mascotte est Harry le Husky.
Ah, je dois dire que ça pète ! (Cela dit, niveau arrière plan montagneux, on n'a pas grand chose à leur envier ;))
RépondreSupprimerWaouh c'est splendide!!! Ca donne envie de retourner faire des études!! En plus il fait super beau, c'est le top! On attend la suite du périple, bravo pour tes jolies photos! bisous Lili!!!
RépondreSupprimer