Seattle est connue pour sa Space Needle, mais pas que. Elle est aussi connue pour sa musique. Ville, entre autres, de Jimi Hendrix, Pearl Jam ou the Presidents of the United States of America, Seattle a également vu naitre le mouvement Grunge au début des années 80. Voilà pour l'introduction.
Bon on n'est pas allé à un concert grunge, (on avait oublié nos seringues- oh les préjugés tout de suite), nous sommes allés au beaucoup plus sage Experience Music Project.C'est un immense "musée", à l'architecture plutôt conceptuelle, qui raconte l'histoire du rock, à travers de multiples d'objets. Bien sur une grande partie est consacrée à Jimi Hendrix.
C'est un musée très interactif. Outre les expositions de photos, on peut essayer plusieurs instruments de musique, mixer des morceaux, monter son propre groupe, etc.
Mais la musique à Seattle ne se trouve pas seulement dans les musées, mais bien dans la rue. Il y a des artistes un peu partout.
Et puis tout ça nous a donné de jouer aux stars, nous aussi. Donc voilà quelques photos d'un nouveau groupe, qui commence à faire du bruit sur la scène, ô combien prestigieuse, de Davis.
Let's rock!
T'aurais au moins pû choisir la guitare!!!! Parce que le tambourin c'est moins tendance... :p
RépondreSupprimerBisous la musicienne!