jeudi 15 octobre 2009

Cours, partiels et autres réjouissances

(oui, je m'y connais en titres alléchants)

Je pensais vous faire part de mon petit week-end à San Diego, mais pour le moment, le temps me manque pour faire un vrai post, avec plein de photos. Donc aujourd'hui, il n'y aura pas d'images... Et pour être sur que ce soit encore plus ennuyeux, je vais vous parler de ce qui occupe la plupart de mes journées depuis peu: mes cours! (ouais! youpi! pensée positive). Vous l'avez peut-être oublié (vous aussi), je suis à Davis en "séjour académique", ce qui signifie que je suis censée étudier, rendre des devoirs, aller en cours, lire des livres et passer des partiels.
D'ailleurs ce matin, premier partiel américain: Communication Campaigns. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est plutôt étrange, mais voilà..., je crois que l'IEP, l'amphi A, ses copies avec rabat, des lignes pour écrire, me manquent.
Bon j'explique. Ce matin, j'arrive dans l'amphi. J'ai failli être en retard (mais en fait non, parce que je bats tous les jours mon record de vitesse en vélo). Donc j'arrive en amphi, en étudiante consencieuse, je finis de lire le texte que j'aurais du lire la première semaine. Tout le monde s'installe, et là, je vois que tous les autres élèves ont une grille de papier bien spécifique, papier que moi, je n'ai pas. Bon j'avais bien compris que le test serait un QCM, mais je pensais qu'il nous fournissait le papier, ben non! Heureusement, l'Américain est compréhensif et après un soupir genre bon-j'ai-pitié-d'une-pauvre-étrangère-qui-découvre-la-vie-américaine, j'ai obtenu le fameux papier.
Le test en lui même: 50 questions, une dizaine de vrai-faux, le reste en QCM. Même pas de plan 2 parties-2 sous-parties (et sous-sous parties si t'es en forme), ni à chercher une foutue accroche et une ouverture. Pas le stress de ne pas finir la conclu. Oui, c'est triste un partiel américain.
Heureusement, il y a les weekends! Et samedi, je vais (clique ici): au Treasure Island Music Festival!

2 commentaires:

  1. Ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui regrette le plan en deux parties^^

    RépondreSupprimer
  2. rien à voir avec l'article mais c'est juste pour dire que je suis heureuse qu'il y ait enfin un blog qui dise haut et fort qu'il n'a pas peur des teckels, bravo! :D

    RépondreSupprimer