mardi 20 octobre 2009

Toujours plus au sud, San Diego



Je l'avais promis, les voilà, les photos de San Diego!

Petit weekend sur la côte en ce mois d'octobre, l'occasion de peaufiner mon bronzage (ben en fait non, toujours pas), et de poursuivre la découverte de la Californie, toujours plus loin, toujours plus au Sud. Mais où s'arrêtera-t-elle? vous demandez-vous. Elle ne le sait pas elle-même, mais elle aime bien parler d'elle à la troisème personne. En fait, le chemin vers le Sud s'arrêtera au centre-ville de San Diego pour moi. Ce n'est pas l'envie qui me manquait de passer la frontière si proche, faire un tour au Mexique, manger des burritos, toussa, toussa. J'en avais même parlé à Gerardo (mon "coloc" pour ceux qui l'auraient oublié), lui disant que je j'irais bien à Tijuana, tequila, etc... Mais il m'a littéralement "interdit" d'y aller, arguant que c'est super dangereux, c'est plein de Mexicains (citation). Et bon comme j'ai encore quelques trucs à visiter aux Etats-Unis, et que je ne suis pas sure que vous ayez les moyens de payer une hypothétique rançon (oui, je compte sur VOUS), ben je me suis limitée à San Diego.







Et c'était pas mal quand même.
Départ vendredi soir depuis l'aéroprt de Sacramento, arrivée vers 22 heures à San Diego, où Scott, notre hôte pour le weekend est venu nous chercher en voiture. Ah oui, j'ai oublié de dire que je partais avec Lucille, et qu'on faisait du couchsurfing. Pour l'anecdote, Scott est américain mais il a vécu un an à Grenoble, Alsace-Lorraine si vous voulez tout savoir. Il parle français mieux que moi, et apprend en ce moment le croate et l'allemand. Il habite Hillcrest, le quartier gay de San Diego.




Samedi matin, visite de Old Town, la vieille ville. Bon, vieux, vieux, tout ça à l'échelle américaine. Donc c'est surtout très touristique et c'est joli quand même.
























Ensuite, visite du port, en passant par Downtown.






la gare Santa Fe





Sur le port...





A midi, visite de Gaslamp district, le quartier dynamique de San Diego. C'est aussi un quartier historique, à cause de ses gaslamp justement, ses lampadaires. En fait, ils ne sont pas exceptionnels, vous pouvez le voir la photo. Mais c'est vrai que le quartier est sympa.

Faute de pouvoir manger mexicain au Mexique, je mange mexicain à la frontière mexicaine, dans un petit restaurant, où le patron nous a fait gouter les différentes boissons mexicaines (sans alcool quand même). C'est dommage que ce soient des dealers, ils sont sympas sinon ces mexicains.



Plus tard dans l'après-midi, Horton Plaza, le temple de la société de consommation (idée cadeau de Noël, j'ai vu les bottes de mes rêves, vous avez l'adresse)
Plus tard, le quarteir italien, Little Italy:










































































des fois qu'on ait l'idée de faucher les poubelles, on marque notre territoire un peu partout.

















Et puis, encore plus tard (oui, la journée a été trèèèèès longue), Balboa Park. C'est là que se situe le fameux Zoo et l'aventure du fim "Madagascar" (non, je ne l'ai pas vu, mais les gens ici en sont très très fiers).
Balboa Park, c'est un peu le paradis des marriés, genre le parc de Consolation en plus grand, en plus chaud, en moins franc-comtois (mais bon, on ne peut pas tout avoir). Donc, des marriés, il y en a partout:
(je suis sure qu'ils seraient ravis d'être sur mon blog)


Et c'est vrai que c'est joli quand même.





Et c'est plein d'oeuvres d'art. Ici, une sculpture de Niki de Saint-Phalle (je ne connaissais pas non plus).



Mais j'aime bien parce qu'on peut prendre des photos marrantes (et oui, je trouve ça drôle de me prendre en photos dans les mirroirs).

L'une des particularités de San Diego est d'avoir son aéroport situé pratiquement en centre-ville. C'est assez impressionnant de voir les avions pratiquement sortir d'entre les immeubles.

Quelques images de SD by night:
Devant chez Scott, by night aussi parce que je n'ai pas pensé à prendre de photos de jour.



Dimanche a été une vrai journée californienne: journée à Ocean Beach. Même si le matin, le ciel était un peu gris, ça s'est amélioré ensuite. Sur le chemin de la plage, quelques images.
Tout est dans le détail, histoire de ne pas en faire trop... jamais.

Midi dans un dinner américain, parce qu'il n'y a pas que des surfeurs à San Diego, il y a aussi des Américains.


















































































































































































Voilà, un beau weekend à San Diego.
Maintenant, je peux dire que je me suis baignée dans le Pacifique et je suis allée à l'extrême sud américain (enfin presque, des Etats-Unis, enfin presque aussi...)
Et vous savez quoi, j'aime bien les séjours académiques... Encore un peu, et je fais une thèse (nan, j'déconne)
(oui, j'ai même grossi des orteils...)

5 commentaires:

  1. Le parc de consolation dans ton récit... tu as gagné un pari ?!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! je te mets le message de ma maman :

    Je viens de lire le blog d'Adélaïde. Très sympa aussi. Elle bouge beaucoup et passe du chaud au froid, de la neige du lac Tahoe au soleil de San Diego.
    On doit avoir certaines affinités : elle photographie des arbres en feuilles ou morts, elle semble frileuse (béret, gants doudoune...) elle ne se baigne pas à moins de 25°C...et elle a peur des ours. les vaches, je ne sais pas.
    bisous à toutes les voyageuses.

    Bon voilà, ça c'est fait, pour préciser, elle ne se baigne pas tout court lol et elle a peur des vaches!
    Et moi je me suis retrouvée toute seule pour mon thé et mon goûter à 16h30...manquait la discussion avec mes colocs^^
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylvain (bob): non, ce n'est pas un pari. C'est juste que j'ai une vision positive de ma région et je m'efforce de la promouvoir. je crois que toi aussi...(!) On a juste des stratégies différentes.
    @ Charlotte: rhoo... c'est triste un thé toute seule. J'espère que tu avais au moins des cookies. merci à ta maman pour le mot. (non, je n'ai pas peur des ours, c'est juste que je préfère ne pas partager mon pique-nique;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de l'idée de cadeau de noel.
    Ton bronzage est au même stade qu'au moment du départ,je pense que tu appliques bien la crème solaire...
    Les mariés trop beaux,ça va te donner des idées,mais nous il y aura le cheval et la caléche en plus...
    Ne fais pas de boutures de ces jolies fleurs,elles ne tiendront pas le coup dans l'avion.
    Au fait te rends tu toujours à l'université de Davis?C'est juste une question....

    RépondreSupprimer
  5. oui, des fois je vais en cours... Tu sais que j'y ai pensé aux boutures!? Mais bon...
    Au fait, on se skype bientôt?

    RépondreSupprimer