mercredi 7 octobre 2009

Lake Tahoe, sous le soleil et sous la neige

Alors que ce même weekend avait lieu à San Francisco le Lovevolution Festival, parade de DJ en tous genres et occasion d'excès en tous genres, j'ai choisi l'air pur des montagnes, direction le Lake Tahoe. Attention à bien prononcer le H, sinon, on comprend pas.
Départ à 7 heures samedi matin de Davis. Comme pour le weekend à Yosemite, le groupe est très international, même si nous sommes un peu moins: 12. Deux Françaises, deux Chiliens qui parlent espagnol et qui tentent de parler anglais, nos deux guides américains, et six Coréens qui parlent surtout coréen.... Après deux heures de route, premiers apperçu du lac, au loin... très loin...

Et puis, peu à peu, on se rapproche.
Enfin, le voilà. On est au sud du Lake Tahoe. Fanette Island, seule île du Lac. J'ai pas très bien compris, mais il parait que la reine d'Angleterre (Peter, notre guide a oublié laquelle) venait boire le thé ici. Franchement, j'ai pas voulu mettre en cause ses connaissances historiques, mais pourquoi, Victoria, Elizabeth ou je-ne-sais-qui traverserait un océan et un continent pour venir boire un thé jusqu'ici?) Surtout qu'en définitive, l'île est assez petite. Mais bon, au nom de l'amitié franco-américaine, j'ai jugé bon de ne pas la ramener.








Pause de midi, pique-nique sur ce gros caillou, avec une vue plutôt pas mal sur le lac.
Pourssuite de la randonnée autour du lac.


Malgré le soleil, je supporte très bien mes deux polaires, mes gants, mon écharpe et mon béret.
Pourtant l'eau turquoise est tentante. Ca donne envie de se baigner. Je me suis abstenue, même pas un orteil.

Pour prouver que j'y étais vraiment et que je n'ai pas piqué les photos sur les dépliants touristiques.


Fanette Island

A Emerald Bay, Vikingsholm (en phonétique, [VaikingHHHHolmss])
C'est une réplique les plus fidèles de l'architecture scandinave en Amérique du Nord. Non pas que les Vikings soient venus jusqu'ici, mais en fait c'est Mrs Knight, qui dans les années 1920, fan d'architecture scandinave, s'est fait construire le château au bord du Lac. En plus, ça tombait bien, son neveu était architecte.



Samedi en fin d'après-midi, on monte le camp. Nelson, JC et Julie qui fixent une des tentes.
Préparation du repas, local: on mange mexicain.


Soirée autour du feu, avec une guitare, c'est beaucoup plus sympa. Nelson et Sonia nous ont accordé un petit concert chilien. Ca ne se voit pas sur la photo, mais il a commencé à neiger. Première neige de l'année sur le Lac Tahoe. Si c'est pas beau ça, avoir le soleil et la neige sur le même weekend.



(suis sure que c'est une empreinte d'ours, mais il parait que non).

Et puis de flocon en flocon, il a commencé à faire vraiment très très très froid. En plus, il n'y avait plus de bois, et le feu commençait à faiblir.



Donc après quelques chansons et quelques chamallows, on est tous partis essayer de dormir dans nos sacs de couchage gelés. On a bien pensé avant, de mettre toute la nourriture et tout ce qui a une odeur (dentifrice, déo) dans le box pour ne pas attirer les ours dans nos tentes. Théoriquement, le box est fermé par un cadenas.
En m'endormant, j'ai entendu un bruit sourd, genre des pas, des grognements et des malles qui tombent.
Et le lendemain matin, il s'est avéré que le bruit que j'avais entendu était bien réel. Nos pique-nique avaient disparus. Le box avait été ouvert, la vaisselle écafouillée dans la neige. J'ai quand même retrouvé ma trousse de toilette, avec une maginique empreinte de patte (si c'est vrai, d'ailleurs je ne laverai pas pour vous prouver que c'est vrai).
Bizarrement, l'ours nous avait laissé de quoi petit-déjeuner et n'a choisi que nos repas du midi. Du coup, on a pu prendre des forces avant de partir randonner dans la neige, autour de Eagle Lake, plus petit, mais vaut le détour aussi. Bataille de boules de neige au sommet (faut vraiment que j'apprenne à viser).
Dimanche midi, a été contraint et forcé de s'acheter à manger. C'est plus facile qu'on pourrait le croire. En fait, il y a des magasins un peu partout, des restaurants, surtout chinois.
Pour l'anecdote, le lac sert de frontière entre l'Etat de Californie et le Nevada. Si la Californie interdit les jeux d'argent, ce n'est pas le cas du Nevada. Du coup, il y a beaucoup de casinos sur le bord du Lac.
D'ailleurs, là, au loin, vous pouvez les apercevoir... (oui, si vous regardez vraiment très bien, et si vous mettez la photo en plein écran, double-cliquez!)
Pique-nique sur la plage. C'est froid, mais quand même c'est beau.

Retour à Davis en fin d'après-midi.... Image sur la route. Lorsqu'on est arrivé, grand soleil, on a croisé des cyclistes en short, T-shirt et en tongs. C'est là que je me suis dit, que je devais peut-être enlever mon béret.

7 commentaires:

  1. Pourquoi à la fin y'a des photos avec de la neige et d'autres sans neige ? Moi qui pensait qu'il faisait chaud en Californie...

    RépondreSupprimer
  2. Mortel !
    hé j'ai eu 13.5 en ses , si si je t'assure :)
    Ta meme pas eu peur quand ta entendu les bruits , pour de la nourriture t'aurais pu te battre contre l'ours j'en suis certain :)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  3. @ Kro: il n'a commencé à neiger que samedi soir, donc par endroit (sur la plage), il n'y a pas encore beaucoup de neige. Mais il fait chaud en Californie, surtout dans le Sud, d'ailleurs j'y vais ce weekend... San Diego!

    @ Titi: ("rhooo, arrête de m'appeler comme ça" bravo pour les ses, et c'est pas que j'ai eu peur, c'est juste que je m'endormais.

    RépondreSupprimer
  4. après les araignées, les ours c'est courageux^^ la classe...c'est tout
    c'est magnifique en tout cas!
    mets nous une photo de ta trousse de toilettes stp! (j'aurais jamais pensé demander ça un jour lol)

    RépondreSupprimer
  5. Tu es sure de l'ours,ce n'est pas une mise en scene pour touristes.Le petit déjeuner ne lui plaisait pas.LOL

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le tag "parce qu'en fait je suis une sportive"...

    RépondreSupprimer
  7. Un nouvel essai, je suis une adepte de ton blog et j'essaie souvent de te mettre un petit message alors après renseignement j'essaie à nouveau.
    c'est super ce que tu nous transmets, surtout les explications, tu pourrais écrire un livre. Mais fais attention à toi, que vas tu rencontrer maintenant !!! Zoé

    RépondreSupprimer