Poursuite de nos pérégrinations familiales. A quelques heures de Las Vegas, de ses casinos et ses lumières, le Grand Canyon... Nouvel Etat, nous sommes en Arizona, l'Etat de John McCain, Steven Spielberg et Geronimo. Après le désert du Nevada, et la chaleur de Vegas, le choc est... thermique! Il neige, les routes sont fermées, et surtout notre hélicoptère ne peut pas décoller. Il était prévu qu'on survole le Grand Canyon en hélicoptère, à 9 heures du matin. Arrivés à la base, voilà la vue que l'on a :
Mais c'est pas ça qui nous fait peur. On pense encore pouvoir décoller, et reprendre la route dans l'après-midi, vers notre prochaine étape, Zion Park.
Bon... ben en fait, le pilote n'était pas vraiment du même avis que nous. Le vol est repoussé dans l'après-midi. Et puis comme il neige encore, finalement, "peut-être demain"...
A un moment, on a cru que ce serait notre seule photo du Grand Canyon. On a donc passé une journée à Tusayan, petit village près du Grand Canyon, dans la neige, à espérer que "demain peut-être", on pourrait s'envoler.
Que faire à Tusayan,563 âmes, pendant une journée d'hiver? du shopping? magasins fermés pour cause de neige, le cinéma? ben, c'est en anglais... Finalement, la sieste était la seule option.
et puis également session cartes postales, tarot, thé, photos... Et Steakhouse again!
Et puis le lendemain, comme par magie, grand ciel bleu. Décollage à 9 heures, pour 20 minutes de vol, au dessus du Grand Canyon, enfin!
Et le moins que l'on puisse dire, ça valait bien une tempête de neige!
Le Grand Canyon (derrière)
Atterrissage en douceur...
Après ça, ça donne envie de porter des santiags, un stetson, manger un cheval et s'acheter une vache (ou le contraire)... Bref, les photos ne rendent pas justice à ce grand fossé qu'on appelle le Grand Canyon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire