mercredi 2 septembre 2009

America, I'm here!

Hello guys,
ça c'est pour faire américain. mais n'ayez crainte, je n'oublie pas la France et ses habitants. D'ailleurs, ce blog est fait en partie pour vous, en attendant que mon audience devienne internationale (et là, les copains, faudra partager). D'ici là, afin de vous faire partager mon aventure américaine, j'ai décidé, et j'essaierai de le faire régulièrement, de vous relater la vie trédipante de myself aux US (d'où le adresse du blog).
Je n'ai pas le courage de vous raconter le voyage, parce que c'est long, très long, surtout quand tu as le seul siège de du B747 qui ne se couche pas. Mais ça vaut le coup. Une question m' a traversé l'esprit: quelq'un sait-il pourquoi sur un vol direct Paris-San Francisco, on passe par les Pays-Bas?
Bref, je vous avais dit pas le voyage, mais quand même l'arrivée à SF, c'est énorme. La piste est sur l'océan. Le voyage jusqu'à Davis (charmante bourgade que je décrirai plus tard) se fait en train, train qui longe la baie, avant de traverser des immenses plaines. On se croirait presque dans un Western. En fait, j'ai l'impression de vivre au cinéma ou dans la TV: Davis, c'est un mélange de Desperate housewives (pour les quartiers résidentiels) et la petite maison dans la prairie. En ce moment, je suis plutôt chez les Hingals. Couchsurfing chez Jonathan, un étudiant ingénieur (à ce que j'ai compris). Il vit dans une community. Je pense pas que le mot convienne en français, mais bon l'idée, c'est qu'ils vivent dans des maisons plutôt petites, très proches les unes des autres. et ils partagent le jardin, (la piscine), le jardin d'enfants, etc, etc. Tout est bio évidemment. C'est super agréable de se promener dans les sentiers, de piquer des figues sur le chemin... On se croirait plus dans une forêt que dans une ville. Pour ceux qui ont déjà le sourire moqueur au coin des lèvres (je ne vise personne en particulier, mais bon...je peux donner des noms), Davis est quand même une VILLE formidable. Tellement formidable que cela mérite que j'y consacre un post entier.
Demain, je vous raconterai donc Davis, "the most bycicle friendly town in the world", c'est pas moi qui le dit, c'est Wiki.

2 commentaires:

  1. Hei ! Ravie d'avoir de tes nouvelles :-) Ca donne envi d'y être tout ça (enfin je ne vais pas me plaindre non plus ;-)) Des photos, des photos !

    RépondreSupprimer
  2. J'y travaille sérieusement. Don't worry!

    RépondreSupprimer