mardi 29 septembre 2009

J'aime les gens, et eux aussi

Aujourd'hui, je vous préviens, il n'y aura pas de photos. Deux raisons à ça:
1°) j'aime pas insérer les photos dans les posts, elles se mettent toujours dans un ordre différent que celui que j'avais prévu.
2°) j'en mettrai quand je reviendrai de Lake Tahoe (ce weekend, kayak sur "le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord", oui, je me la pète et alors?)
En revanche, vous aurez droit à mon point de vue éclairant sur les Américains. Spécialement pour vous et parce que la socio, j'aime bien: observation participante.
- Première observation: l'Américain est très accessible. Il te parle tout le temps, dans le train, quand tu attends à la caisse, quand tu attends que le feu passe au vert, même quand tu le croises en vélo (mais bon, la conversation est alors plutôt brève).
- Deuxième observation: l'Américain a un avis sur tout: sur ce que tu es en train d'acheter, sur tes études, sur Marx et la fin du capitalisme, sur ce que tu portes, sur ton prénom (ben oui). L'enchainement des sujets est parfois périlleux, surtout pour Marx. Exemple de l'après-midi: à la fin du cours "Génétique et Société" (je sais, ça vous fait rêver), je vais voir la prof pour lui signaler mes deux handicaps majeurs: je suis française et j'ai arrêté le biolo en 1ère ES. Et là, tout en me parlant de génétique, elle me dit qu'elle aime bien mon collier et continue sur la génétique.

- Troisième observation: l'Américain te veut du bien. Il te sourit tout le temps, dans la rue, en voiture, même quand tu viens de lui griller la priorité au stop... Pas un passage à la caisse, sans qu'on te demande "How are you today?". Qu'est-ce que ça peut lui faire? Si je réponds non, il va me filer mon paquet de cookies gratos? Et il ponctue toujours sa conversation par "Take care", même si tu ne le connais et que tu lui as juste indiqué la direction de la bibliothèque. Quand on se connait un peu mieux, c'est-à-dire la deuxième fois qu'on se voit, on ne se fait pas la bise (parce que quand même, on n'a pas gardé les cochons ensemble), mais on se "hug". Comprendre on te serre dans les bras, genre plateau de Perdu de vue, on ne s'est pas revus depuis 30 ans). La première fois, c'est surprenant.
- Quatrième observation: géographiquelent parlant, l'Américain sait qu'en France, il y a Paris et la Tour Eiffel.

10 commentaires:

  1. Quel collier? (oui les détails c'est important^^)
    sinon, idem aux pays des caribous, tout le monde est very 'niiice"!!! c'est mieux que les Parisiens ronchons dans le métro^^

    RépondreSupprimer
  2. le collier que m'a offert Laura (noir, argenté), tu vois? C'est vrai qu'il est chouette ce collier, mais bon pas pendant une discussion génétique!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Charlotte pour l'intérêt que tu portes à mes histoires. I appreciate, vraiment:)

    RépondreSupprimer
  4. Adélaïde reviens ils t'ont transformé !!! ;)
    Moi aussi j'aime bien tes histoires qui me font rire ou sourire au milieu de cours de finance pas toujours intéressant...
    Continue !
    Take care :)

    RépondreSupprimer
  5. Et alors, qu'est-ce qu'ils en pensent de ton prénom ?

    RépondreSupprimer
  6. le collier de Laura, forcément^^ on t'accompagne partout lol
    je porte beaucoup d'intérêt à tes histoires, elles illuminent mes journées de boulot lol! je préfère te lire que mes cours^^
    @ peluche

    RépondreSupprimer
  7. ah ah! chouettes appréciations! :) surtout pour moi qui aime bien imaginer les situations (donc là, j'imagine plein de gens en train de sourire et plein d'autres qui te lancent quelques mots en vélo dans de grandes avenues américaines!)
    (et merci pour la carte!)

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylvain: vive le wifi en cours! Et tu crois que c'est comme ça que tu vas apprendre à perdre 5 milliards d'euros sans qu'on s'en rende compte? :)
    @ Kro: ils pensent que c'est difficile et se demandent si c'est comme la ville en Australie (pour les forts en géo ou les fans de F1)
    @ Charlotte: parce que tu travailles beaucoup? ;)
    @ Sabine: justes imaginations, sauf que c'est des petites avenues américaines, le campus est entièrelent dessiné juste pour les vélos!
    @ vous tous: j'aime bien quand vous m'écrivez. Merci!

    RépondreSupprimer
  9. ils ont vraiment un probelème pour te parler de Marx . Si la prof d'éco arretait de me poser des questions sur lui , je prefererais :)
    Bisouus . Et travaille un peu ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. écoute ton frère adélaïde et travaille un peu lol

    RépondreSupprimer