dimanche 13 septembre 2009

San Francisco

Avertissement: toutes les photos que vous pourrez admirer dans la suite de ce post (parfois mal cadrées, parfois un peu floues) ont été réalisées au prix d'efforts incommensurables de mes courtes jambes et de mes converse toutes pourries. Je vous demanderai donc de les observer avec toute l'attention qu'elles méritent. Pour ceux qui ne le savent, San Francisco est une ville vallonnée, ce qui signifie quelques descentes et pas mal de montées. Pour comparaison, la Bastille à côté, c'est du gâteau (maintenant, je pense que je peux la faire en 10 minutes, à cloche pied, et avec un sac de 15 kilos sur le dos. démonstration au retour évidemment).
Je ne peux mettre toutes les photos de nos visites sur un même post. J'afficherai la suite dans la semaine. Mais pour le moment, je commence par les plus grandes icones et clichés de San Francisco, à savoir le Golden Gate Bridge:
Cette image est le fruit de quelques heures de patience. Comme chacun sait, San Francisco, est au bord de l'Océan. Il y fait donc rarement très chaud, et au mois de Septembre, autant vous dire, qu'il n'y fait pas chaud du tout. Le choc thermique avec Davis est assez impressionnant. Cela dit, le pire n'est pas le froid, mais le brouillard (fog in English).
On est arrivé vers 13 heures au pied du pont, sans rien voir du tout. Il a fallu attendre dans le vent et le froid jusqu'à 15 heures, avant que le brouillard se lève. Pour la peine, regardez encore une fois:
Pour briller en société, le pont a ouvert en mai 1937. Il est l'oeuvre de Joseph Strauss et Irving Morrow. Information importante: il était prévu initiallement que le pont soit peint en gris. Mais les habitants ont tellement aimés la sous-couche de peinture rouge, qu'ils ont décidé de le garder comme ça. Cela nécessite pas moins de 5 000 gallons par an pour qu'il reste flamboyant ( sachant qu'un gallon est égal à 3, 785 litres, faites le calcul vous-même).

Pour vous prouvez que je ne raconte pas n'importe quoi, voilà les premières images du Golden Gate Bridge. On voit vraiment rien, mais c'est vraiment lui.



Après des heures de marche, voilà finalement l'auberge de jeunesse dans laquelle on a dormi.
Je vous jure, c'est le hasard, je suis pas aussi narcissique que ça quand même.


Ensuite, quelque photos en vrac (je comprends pas pourquoi elles se mettent toujours dans un sens différent de celui que j'ai choisi).
Ici, Height Ashburry, la rue des Hippies, avec quelques murals...



Un mural à China Town. Derrière la voiture et les deux Chinois: "God Bless America".



La vue depuis Coit Tower, sur Financial District, et la Transamerica Tower.

Preuve que vraiment, ça grimpe.


Mural vers North Beach

Height Ashbury encore

height Ashbury

Mural




Vue depuis le port. on dirait qu'il fait chaud...

Vue sur la baie, et le Pont qui nous ramène à Davis...
A suivre: China Town, Japan Town by night and the Moma.







































3 commentaires:

  1. hey, c'est chouette tout ça! ça a l'air démesuré aussi...
    chouette blog aussi! (je veux bien te prêter un sac et te chercher des cailloux pour ton retour à Gre)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta promptitude... En fait, je me suis peut-être un peu emballée pour la Bastille;o)

    RépondreSupprimer
  3. mais non, tu n es pas narcissique ! tu prends juste 1 peu la grosse tête ! non, je plaisante !
    les photos sont réussies ! je vois que tu es overbookée ! YANNICK

    RépondreSupprimer