mardi 15 septembre 2009

China Town in San Francisco

Suite de la ballade à San Francisco (SF pour les intimes). Aujourd'hui, ChInA ToWn! Que dire, sinon, que je ne suis jamais allée en Chine, mais ça y ressemble drôlement.
Là, en photo, çe rend pas grand chose, mais c'est un chat chinois.

The Gate (ai pas pu cadrer correctement, sinon, j'étais sur la route).
Ce quartier est vraiment suprenant, c'est à la fois hyper touristique (avec des boudhas en-veux-tu-en-voilà-et-même-deux-pour-le-prix-d'un), et assez fermé. Toutes les inscriptions dans les magasins sont en chinois, et même les panneaux de signalisation. Du coup, je ne sais pas vraiment comment tu fais pour commander au restau, quand tu ne connais pas le mandarin.

Ca n'empèche que le shopping ici est absolument génial: tu trouves tout et n'importe quoi, et bien sur tout est Made in China. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le rayon religion, des lampes de chevet à l'effigie du Christ, de la Vierge, des sortes de manèges animés qui représentent la Cène (si si, ça existe), des milliers de cochons et de chats chinois, etc...
Le quartier n'est pas super grand, mais il est vraiment vivant, et très coloré. Je n'imagine pas ce que ça doit être au moment du Nouvel An Chinois, (mais si Dieu, et le Bureau de l'Immigation Américaine, le veulent), je pense que je repasserai à ce moment là manger du canard laqué.








Même les banques suivent l'architecture traditionnelle. Mais bon, petit rappel qu'on est bien aux Etats-Unis:
God bless America
Sinon, de nuit, c'est pas mal non plus...








Moultes excuses pour le flou plus ou moins artistique des images by night...

2 commentaires:

  1. As tu mangé chinois?Tu n'as pas photographié l'assiette.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne photographie pas tout ce que je mange... ça prendrait trop de place. Mais non, pas mangé chinois, j'ai pas osé...

    RépondreSupprimer