vendredi 4 septembre 2009

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous...

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous.... Ouvrir un compte aux Etats-Unis! En fait, c'était ma journée papier-administration-toussa-toussa. Je peux donc donc dire fièrement aujourd'hui que je suis étudiante à UCDavis (youçidi en américain). j'ai une superbe carte d'étudiant, rien à voir avec nos pauvres cartes, même pas cartonnées, vertes, bleues (ou jaunes pâles quand t'as pas de bol) de Gre. Y'a pas à dire ils sont forts ces Américains. Mais alors les banquiers américains, encore plus! Aller à la banque ici, c'est comme aller à Disneyland. D'abord, c'est super grand! Pas moins de dix guichets. Ensuite, tu arrives avec $20 en poche, tu repars avec un package de 5 kilos, rempli de choses plus ou moins utiles, dont je vous fais la liste:
- une carte de crédit : ce qui est déjà pas mal, je venais pour ça.
- un T-shirt magnifique Bank of America, taille XXL (en prévision de mon retour)
- des tas de bonbons au goût chelou
- une lumière pour le vélo
- des bons d'achat dans 5 fast-foods différents pour être sur que le T-shirt soit vraiment ajusté.

Mais c'est pas tout! En plus de ça, tu as le droit à la sortie, de jouer à la lotterie, une sorte de Roue de la Fortune, où tu peux gagner pas mal de trucs. Bon, là dessus, j'ai pas trop assuré, j'ai loupé le PC.

Sinon, ben ça y est. J'ai une maison. Je loue une chambre à Village Homes, à côté de Davis. Les gens sont vraiment sympas, et la maison, c'est le grand luxe: ils ont un lave-vaisselle, un jardin, la piscine à 30 mètres et deux teckels. Je vous les montrerai en photos dès qu'ils arrêteront de me regarder comme ça. Mais pour le moment, ils sont pas super friendly.
Demain, c'est visite chez Arnold à Sacramento ( pour ceux qui ne situent pas, cliquez et ici ou encore ICI).





7 commentaires:

  1. salut sister =)
    Tu as des talents d'écrivaine ! sisi je t assure ^^

    RépondreSupprimer
  2. Haha... T'as bouffé un clown? Mais c'est gentil de laisser un commentaire. Au moins quelqu'un lit le blog;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voudrais pas déranger cette conversation familiale... mais je veux rassurer Adélaïde sur le nombre de lecteurs :) On peut lire le blog sans forcément laisser de commentaires !! Surtout si l'inspiration manque...
    Par contre sur les banquiers américains, c'est sur que ça change du CIC :)
    Ta soeur a raison : ton sens de la formule est déjà affuté...
    Des photos des photos !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pas encore testé les banques canadiennes (lundi) mais j'ai fait la boutique de téléphone...eh bah c'est pas brillant et c'est cher...!
    enjoy!

    RépondreSupprimer
  5. \o/ Wouhouuu! Une avalanche de commentaires! Merci! Merci!
    @ Sylvain: tu sais qu'ils ont des GAB ici qui comptent automatiquement les billets? Quand je pense que dans certaines banques, on paye des gens pour ça...
    @ Charlotte: double-merci pour ce double message! Pour le téléphone, me dis pas que c'est pire que Numéricable?

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme quand même tes talents de conteuse... après le mime, l'écriture =) Adélaïde est une fille pleine de ressources.
    Ravie de voir que tu es bien installée dans ta-maison-aux-teckels.
    Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer