samedi 5 septembre 2009

Sacramento, ville fantome








Samedi, visite de Sacramento, capitale de l'Etat de Californie, l'Etat le plus peuplé mais aussi le plus riche des Etats-Unis. Autant dire que c'est la classe. Donc on n'hésite pas à le montrer.












Le matin, visite du Capitole: comme on peut s'y attendre, style épuré, sobre, américain quoi. Du marbre du sol au plafond, des dorures à chaque occasion, et puis la fameuse coupole vue de l'intérieur (il parait que c'est un incontournable de Sacramento).





Normalement, Arnold travaille ici. Alors, j'attends...

















Le capitole de l'extérieur (oui, j'ai vu, j'ai coupé le haut... et le bas). Mis à part le fait qu'on n'a pas vu le gouverneur (travaille pas le samedi), ça a été une visite sympa.








Après le Capitole, Old Sacramento

C'est le quartier le plus ancien de la ville, très touristique, le seul endroit animé de la ville. Tout a été restauré, on se croirait vraiment dans une ville du Far West. On a pu profiter des spectacles de rue organisés à l'occasion des Gold Rush Days, les journées de la Ruée vers l'Or.










Après Old Sacramento, on a décidé d'aller au centre-ville pour manger quelque part et se rapprocher des musées. En fait, mauvaise idée ou mauvais week-end (veille du Labor Day, où tout est fermé), On a marché près d'une heure et demi, en plein centre-ville, mais il était pratiquement désert, aucun fast-food d'ouvert, ni café, ni bar, ni restau.
Mais en cherchant bien...

Tadaaaa! Bon, comme ça, ça paye pas de mine. Mais c'est le premier VRAI Hamburger que j'ai mangé, au Hard Rock Café. Et là, McDo peu aller se rhabiller. C'est tout aussi mauvais pour la santé, mais alors qu'est-ce que c'est bon!

Après cela, quelque chose de beaucoup moins rock'n roll, visite du musée de la Californie: en fait, c'est pas vraiment un musée, mais d'un California Hall of Fame: un ensemble de portraits de Californiens qui ont marqué l'histoire, et qui ont l'influencé "l'Etat, la Nation et le Monde": en vrac, Reagan, Tiger Woods, Jane Fonda, Jack Nicholson, et des prix nobels que je ne connaissais pas.

Sinon, voici des images de la ville.









































7 commentaires:

  1. Marrant, la ville du far-west ! Sinon, pour avoir une idée, à quelle distance es-tu de Sacramento ? Et Los Angeles et San Francisco se trouvent où dans tout ça ? C'est tellement grand les US ! (et particulièrement la Californie je crois)

    RépondreSupprimer
  2. Trp cool le vieux Sacramento =)

    RépondreSupprimer
  3. @ Kro: ah oui, c'est grand les US, surtout à pied! Pour situer Davis, où j'habite, c'est à 20 minutes en voiture de Sacramento, 40 en bus (mais c'est gratuit). Il faut une heure et demi en train pour aller à SF. Enfin, je crois, je te le redirai dans la semaine, car normalement, j'y vais:) Quant à Los Angeles, ça reste super loin, 6 heures en voiture, donc je pense que je vais y aller plutôt en avion.

    @ e.f: ayé, je t'ai démasqué!

    RépondreSupprimer
  4. ^^
    C'en est fini de moi =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. attention,ce n'est pas équilibré.Ou sont les courgettes, cachées sous le tee shirt en xxl?

    RépondreSupprimer
  6. vas tu devenir une vraie américaine? j espere que les hamburgers sont bons? bisou.ta soeur isaline

    RépondreSupprimer
  7. est ce que le 11 septembre est encore douloureux et sentit mais si cela fait déjà quelles années?

    RépondreSupprimer