mardi 22 septembre 2009

Yosemite, into the wild

Ce week-end, camping et randonnée à Yosemite National Park, organisés par Outdoor Adventure, une association du campus. Départ prévu à 6:00 am. En fait, on est partis vers 7 heures, à cause d'une panne de réveil (et ce n'était pas moi, non, j'étais à l'heure, si, c'est vrai).
Ensuite, 3 heures de route jusqu'à Yosemite Valley. 30 futurs randonneurs répartis dans 4 vans, 4 guides, 26 étudiants prêts à découvrir l'Amérique sauvage, quelques japonais, des allemands, des Italiens, 4 français, une néerlandaise, un néozélandais, une chilienne, une viet-namienne, un autrichien venu d'Azerbaidjan, et... quand même un américain.
On the Road...


Dernière occasion de faire le plein, avant



Arrivée sur les lieux vers 10h30, découverte du camping: pour ceux qui rêvaient d'isolement, de grands espaces sans âme qui vive à 10 km à la ronde, c'est loupé. En fait, je crois que les Américains ont une conception bien à eux du camping. On appellerait ça plutôt un déménagement. Ils ont des camping-cars qui ressemblent à des cars de tournée, et des cuisines mieux équipées que celle que j'avais à Grenoble.
Bon, ça c'est pour les Américains. Nous étudiants internationaux, avions des tentes, des sacs de couchage, un tapis, et voilà. Du vrai camping. Veillée autour du feu, après un repas mexicain. Par contre, dessert américain: et là, attention: si on connait bien en France les chamallow fondus (ou brûlés) autour du feu, les Américains vont plus loin. Ce n'est plus seulement un, mais deux marshmallows, ensuite, on ajoute deux carrés de chocolat,et on place ça entre deux crackers. Le résultat est plutôt... sucré, mais c'est pas mal.
La soirée autour du feu a été très sympa. Découverte du moment: il semble que Frère Jacques soit la chanson la plus internationale. Elle existe en version allemande, italienne, japonaise (!).
Sinon, à part manger et chanter "frère Jacques", j'ai aussi fait de la randonnée à Yosemite. Pour être honnête, c'était pas très éprouvant. Le rythme était soutenable, et les premiers kilomètres se sont faits sur un route goudronnée...
Mais bon, les paysages étaient vraiment superbes, et il a fait super beau tout le week-end. Quelques photos en vrac pour vous donner une idée.
























Si Yosemite est réputé pour ses ours, j'ai surtout vu des écureuils. Oui, c'est moins impressionnant.













C'est tout pour le moment. Jeudi, c'est la rentrée des classes. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et devinez quoi... Ils annoncent des grèves!

3 commentaires:

  1. Hey mais t'as pas vu un écureuil, t'as carrément un ticket! Et il était pas sauvage apparement =)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super chouette tout ça... On se fait un échange fjord / Yosemite ?

    RépondreSupprimer
  3. @ e.f: non, il n'était pas sauvage du tout! j'ai cru qu'il allait m'attaquer... Mais en fait, il attendait que je partage mes cookies.
    j'espère que tu vas mieux et que tu peux à nouveau profiter de la vie parisienne.
    Bisous!
    @ Kro: d'accord, mais faut que l'on se dépèche, parce que j'imagine que bientôt il y aura de la neige aussi à Yosemite! j'attends les images de Bergen!

    RépondreSupprimer